Interview avec Thierry Arene – Fondateur de Crm-Erp Catalyst.

Voici les questions qui ont été posées à Thierry ARENE de Crm Erp Catalyst au sujet du marché des CRM et de la question du choix de la solution pour une entreprise.

Thierry, quel est le profil des entreprises qui te demandent de les accompagner sur un choix de solution logiciel CRM ? Est-ce un premier choix, ou un remplacement ? 

Qui sont les décisionnaires sur un choix de solution CRM parmi tes clients ? Comment devrait se passer un cycle de décision idéal selon toi ? 

Dans tes benchmarks, et rien que sur le territoire Français, tu comptes plus de 200 solutions disponibles. Quelles sont les grandes catégories que tu fais et en fonction de quels critères ?

Quelles sont les questions préliminaires que doivent se poser des dirigeants ou responsables commerciaux avant de lancer leur appel d’offre logiciel ?

Depuis l’invalidation par la Cour de Justice Européenne du Privacy Shield, la loi américaine permet l’extraterritorialité de toutes les données du moment que le service est opéré par une entreprise de nationalité américaine. Les entreprises que tu accompagnes se sentent-elles concernées et est ce que cela influence leur choix ?

Dans L’Obsession du Service Client, Jonathan Lefevre nous parle de la disruption de secteurs entiers par des entreprises qui adopte le “Empathie as a Service” comme paradigme d’organisation. Qu’apportent les CRM modernes pour aider à organiser un dialogue efficace entre leurs clients et leurs collaborateurs ? 

Retrouvez les réponses ici.

Share This